FAQ
Inscriptions, accréditations, cours
Bienvenue dans la section FAQ de la plateforme de formation du Réseau Santé Bruxellois dédiée à l’eSanté et au partage électronique de données de santé. Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à naviguer et à utiliser nos outils et formations, que vous soyez en cours de digitalisation ou déjà expérimenté.
Un feed-back ? Un problème technique ? Une question ou toute autre suggestion ? Contactez-nous via notre HELPDESK
Inscription
NE PAS SUPPRIMER
Je n'ai pas de numéro INAMI, comment m'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire sans numéro INAMI. Dans ce cas, vous devez, dans le formulaire d’inscription, répondre « NON » à la question « Je possède un numéro INAMI ». Ensuite, introduire votre numéro NISS.
Je suis étudiant, puis-je m'inscrire ?
Oui, vous pouvez vous inscrire en tant qu’étudiant.
Dans ce cas, vous devez, dans le formulaire d’inscription, répondre « Oui » à la question « Je suis étudiant ». Ensuite, introduire votre numéro NISS.
Lorsque vous serez diplomé, vous pourrez modifier vos données personnelles et introduire votre numéro INAMI.
Est-ce gratuit ?
Oui, l’inscription à la plateforme de formation du Réseau Santé Bruxellois et l’ensemble des formations proposées sont 100% GRATUITES !
Comment modifier mes données personnelles (adresse, n° INAMI, ...) ?
Afin de modifier vos données personnelles, vous devez :
- Aller sur « mon profil » (en haut à droite de la page)
- Cliquer sur « Profile Details »
- Modifier les données souhaitées
- Cliquer sur « Save changes »
Accréditations
NE PAS SUPPRIMER
Quelles formations sont accréditées ?
Normalement, toutes les formations webinaires sont accréditées.
Uniquement les eLearnings présents dans la catégorie « Accrédités » le sont.
Les professionnels de soins qui peuvent bénéficier de cette accréditation sont les médecins généralistes (INAMI), les dentistes (INAMI) et les kinésithérapeutes (Pro-Q-Kiné). Attention que certains eLearning peuvent être accrédités que pour une profession.
Pour toutes les autres professions, un certificat de participation peut être téléchargé à chaque fin de formation.
Quand a lieu l'encodage des accréditations ?
Formations Webinaires :
L’encodage des accréditations est réalisé chaque vendredi de la semaine qui suit la participation à la formation (sauf exceptions telles que congés, maladie, …).
eLearning :
L’encodage des accréditations est réalisé au plus tard le dernier jour du mois qui suit le suivi de l’eLearning.
Je ne retrouve pas la formation que j'ai suivie dans mon dossier d'accréditation, que faire ?
Si vous ne retrouvez pas vos points d’accréditation dans votre dossier d’accréditation, veuillez vérifier que vous ayez bien
- soit terminé à 100% le eLearning que vous avez suivi.
- soit rempli toutes les conditions liées au format webinaire (Présence, Quiz, Questionnaire post-formation).
Et dans le cas où la formation a bien été terminée, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse training@abrumet.be afin de nous en avertir et nous tâcherons de faire le nécessaire rapidement.
Y a-t-il des évaluations ou des examens dans les cours ?
Oui, afin de respecter les critères d’accréditation, les cours accrédités incluent des évaluations pour tester et valider les connaissances acquises. Les détails concernant les évaluations seront fournis dans la description du cours et au début de chaque module.
Comment puis-je obtenir un certificat après avoir terminé un cours ?
Pour obtenir un certificat, vous devez compléter toutes les leçons et les évaluations requises du cours. Une fois terminé, vous pourrez télécharger votre certificat depuis votre tableau de bord.
Cours
NE PAS SUPPRIMER
Comment puis-je m'inscrire à un cours en ligne ?
Pour pouvoir s’inscrire à un eLearning, il faut au préalable être inscrit sur notre plateforme de formation.
Ensuite,
- Rendez vous sur la page « eLearning »,
- Cliquez sur le cours que vous souhaitez suivre,
- et inscrivez-vous au cours.
Vous pouvez à tout moment retrouver vos cours dans l’onglet « LearnDash » de « Mon profil ».
Comment puis-je accéder aux supports de cours et aux ressources supplémentaires ?
Une fois inscrit à un cours, vous pouvez accéder aux supports de cours et aux ressources supplémentaires via votre tableau de bord ou la page du cours.
Cliquez sur les leçons ou les chapitres pour voir les matériaux disponibles.
Quels sont les prérequis pour suivre un cours ?
Les prérequis varient en fonction des cours. Vous trouverez les prérequis spécifiques dans la description de chaque cours (Cours précédents, matériel, logiciel, …).
Puis-je suivre les cours à mon propre rythme ?
Oui, la plupart de nos cours sont conçus pour être suivis à votre propre rythme.
Vous pouvez à tout moment retrouver les cours que vous avez entamés dans l’onglet « LearnDash » de « Mon Profil » et les compléter selon votre emploi du temps.
Puis-je accéder aux cours à tout moment ?
Oui, nos cours sont disponibles 24/7, vous pouvez y accéder à votre convenance.
Puis-je accéder aux cours après les avoir terminés ?
Oui, une fois que vous avez terminé un cours, vous pouvez y accéder à tout moment pour réviser les matériaux et les ressources.